Comment Reconquérir Mon Ex Quand Il M’ignore

Votre copain, votre homme ou encore votre mari vous a abandonné, il est parti et pour de bon cette fois ! Vous savez qu’il ne plaisante plus et c’est justement ça le problème. Voici quelques conseils pour savoir comment récupérer votre ex. Notons que l’article est une synthèse des meilleurs conseils en la matière recueillis dans diverses sources (magazines, sites web (ex : jerecuperemonex.com, artdeseduire.com, kelrencontre.fr), forums, etc.).

Pour Qu’il S’intéresse à Nouveau : Coupez Les Ponts !

L’heure n’est plus à l’action vis-à-vis de ce que vous devez faire ou pas pour lui ! Laissez-le prendre cette distance nécessaire avec vous, même si vous l’imaginez déjà dans le lit d’une autre fille. Qu’importe ! Il vit sa vie, il n’a plus de compte à vous rendre et VOUS n’en avez pas non plus ! Coupez les ponts, n’acceptez surtout pas d’être son ami s’il vous le demande. S’il vous appelle, ne répondez plus, supprimez ses lettres d’amour, ses textos, ses cadeaux, évitez vos amis en commun, et surtout n’acceptez pas d’être une fille qu’il revienne voir juste quand il est triste ou en manque de sexe et d’affection. Paradoxalement, le meilleur moyen de récupérer son ex, c’est de lui montrer que vous pouvez vivre heureuse sans lui ! Et là, vous redeviendrez intéressante et mystérieuse à ses yeux.

La Clé Psychologique Dans La Reconquête

Dans votre reconquête, dites-vous qu’au niveau psychologique du couple, c’est logique, mais au niveau humain c’est un paradoxe. Car pour que votre ex revienne, il faut donc accepter le fait que votre ex ne reviendra peut-être jamais et donc vivre votre vie, facile à dire, quand on ressent dans son cœur un pic d’amour au maximum et une douleur affreuse. Or, le secret tient dans ce petit mot : accepter. Acceptez que votre ex-petit ami vous ait quitté. Recommencez à vivre pour vous et non pour votre ex copain/ ex-mari… Vous devez accepter que votre relation n’est plus été compatible pendant un moment donné et que cette situation n’était plus bénéfique ni pour vous, ni pour lui.

Prendre Conscience Du Problème Avant De Reconquérir Son Ex

Gardez à l’esprit qu’un homme peut partir, vous quittez ou encore vous tromper pour x raisons. Cependant, si vous vous faites plaquer en permanence, dites-vous bien qu’il existe une constante à tout cela : vous-même ! Mais comment faire pour faire revenir son ex ? Pour y arriver, vous devez réfléchir aux raisons de cette rupture, à pourquoi votre homme est parti, car vous avez fait quelque chose qui lui a déplu ou le plus souvent vous n’avez pas fait ce qu’il attendait. Vous devez cerner le problème et faire le point. Mais si vous l’avez déjà compris, vous vous dites sûrement que vous devez agir rapidement pour réparer vos erreurs. Or croire qu’il faut que vous fassiez rapidement quelque chose pour le récupérer immédiatement est une nouvelle erreur à ne pas faire. Vous devez au contraire prendre de la distance et réfléchir aussi à pourquoi cette rupture vous rend malheureuse, pourquoi il avait autant d’importance à vos yeux ? Et là vous comprendrez que vous devez rééquilibrer votre vie pour ne plus subir l’amour, mais redonner la place à l’amour nécessaire (ni trop important, ni trop faible) pour pouvoir au contraire le vivre pleinement. Donc, n’allez pas vous jeter dans les bras d’un autre pour vous consoler, cela ne vous aidera pas à avancer. Au contraire, vous devez affronter cette épreuve, faire le point, et avancer.

Surmonter La Rupture Pour Récupérer Son Ex

Pour redevenir forte face à cette situation, rééquilibrez votre vie affectivement, socialement, ayez de nouveaux loisirs, et recommencez à vivre vie pour vous uniquement, c’est à dire pour toutes vos envies et tous vos plaisirs que vous avez laissés dans l’oubli pendant le temps de votre relation. Si vous êtes dans cet état de tristesse intense, c’est parce que vous considérez que votre ex (oui c’est votre EX) est une source de bonheur considérable. Il faut donc rééquilibrer cette source de bonheur avec d’autres plaisirs, d’autres projets intéressants et se rouvrir aux autres et à la vie. Recommencez vos passions, sortez avec vos amies, découvrez de nouvelles choses, faites du sport et mieux encore rencontrez un maximum de nouvelles personnes. Il faut se forcer à se rouvrir aux autres, rouvrir votre esprit aux bonheurs simples de la vie. Ce qui ne veut pas dire d’aller vous jeter dans les bras du premier venu, bien au contraire.

Et Si Mon Ex Revient Vraiment ?

Que dire à son ex s’il revient ? Si votre ex revient vers vous et dit vous aimer après une semaine, un mois ou un an, faites-le galérer. Il doit bien comprendre que vous n’êtes pas une fille de plus, que vous avez un cœur et qu’on ne le trimballe pas aussi facilement. Il a pris sa décision par le passé, maintenant. Rendez donc lui la monnaie de sa pièce. Le but n’est pas d’être gratuitement méchante, mais de bien lui faire comprendre qu’il a fait souffrir, et que cette souffrance n’est pas gratuite. Pour cela, dans un premier temps, la meilleure façon est de prendre de la distance, rééquilibrez votre vie, et de lui montrer que vous n’avez pas besoin de lui pour être heureuse. Faites donc planer ce silence lourd, évitez de répondre un maximum à ses appels et quand vous sentez qu’il a compris la leçon, vous avez repris le contrôle du couple et vous pouvez imposer vos règles. Pourquoi cette étape est nécessaire ? Vous devez obliger votre ex petit copain ou votre ex mari à assumer ses actes, le mettre face à ses réalités et lui faire comprendre qu’il vous a fait beaucoup de mal, car si vous ne faites pas ça, il reviendra et vous rejettera de nouveau comme il l’a déjà fait. Ne vous dites plus comment reconquérir mon ex, vous avez ici pas mal de conseils à suivre, mais n’hésitez pas à partager vos avis et vos critiques via les commentaires ci-dessous !

2 Comments

  • saly

    Reply Reply mai 22, 2014

    mon ex ma quitté , a cause d’un coût de fil de la part d’un collègue , il pense que je suis une traîtresse , j’ai fais tout ce qu’il faut pour le récupérer mais sa ne marche pas , on a eu beaucoup de problèmes , et ces derniers temps il m’ignore , il veule plus me voir ou me parler, est ce que je lâche tout ou j’ai un espoir pour le récupérer , je l’adore je ne veux pas le perdre malgré il est plus âgé que moi et marié divorcé en plus mais je l’aime , koi faire j’ai besoin d’aide svp .

  • Thomas

    Reply Reply août 8, 2016

    Salut, j’aimerais avoir reponse à une question :

    Quand une fille te dis je ne veux plus te voir ni entendre parler de toi. Et ne reviens plus jamais.

    Est ce qu’elle le pense vraiment ?

Leave A Response

* Denotes Required Field