Comment Sauver Son Couple D’une Séparation Définitive

Comment sauver son couple ? La vie de couple n’a rien d’évident… Et entre la routine, les disputes dans le couple, les tue l’amour et la baisse de libido, sauver sa vie de couple peut vite devenir un emploi à temps plein. Mais alors, comment sauver son couple ? Plusieurs articles parus sur le web traitent du sujet (ex : sauver son couple en 60 jours de jerecuperemonex.com par exemple. ) Nous vous livrons aujourd’hui les conseils pour y arriver.

Analysez Le Problème De Votre Couple

Pour sauver son couple Il faut débuter par une analyse du problème. En effet, avant de trouver une solution à un problème, il faut d’abord en savoir la ou les causes. Autant vous le dire tout de suite : si vous ressentez un problème dans votre relation, alors il est plus gros que vous ne le pensez.

Les femmes sont très bonnes pour garder tout pour elles. Bien souvent un homme ne sent un malaise que quand la rupture est imminente. Donc, essayez de définir à partir de quand la situation s’est dégradée. Y a t’il eu un événement particulier? Est-ce que ça a été progressif ? Soyez lucides, et surtout, essayez de comprendre votre part de responsabilité dans la situation. Que pouvez-vous changer ? Qu’est-ce que votre partenaire pourrait changer ?

Pour Sauver Son Couple Allez-y Frontalement

Afin d’obtenir de l’harmonie dans le couple il faut y aller de front. En effet, il n’y a rien de pire dans ce genre de situations que d’attendre. Attendre quoi ? Que le problème passe tout seul ? Ça ne sera pas le cas. Qu’elle fasse le premier pas ? Surtout pas, ou alors il sera déjà trop tard. En attendant trop, tout ce que vous récolterez, c’est de lui donner l’impression que vous ne voyez rien, que vous n’avez pas le courage de l’affronter ou encore que vous vous en foutez.

Dans tous les cas, cela ne lui donnera pas l’envie de faire des efforts ou de lâcher ses idées de rupture. Donc, prenez votre courage à deux mains. Évitez le « il faut qu’on parle » qui met sur la défensive n’importe quelle personne. Engagez la conversation, puis basculez doucement vers le sujet qui vous intéresse. Ne lui posez pas de questions au début, expliquez-lui ce que vous avez remarqué, depuis quand, ce que vous en pensez, ce que vous ressentez et parlez de vos besoins.

Redevenez Désirable Pour Votre Partenaire

La troisième chose à faire afin d’éviter une rupture définitive est de redevenir désirable. En effet, dans un couple, la routine est très souvent le début de la fin. Au début, c’est douillet, c’est confortable, et puis on s’embourbe dedans au point de se réveiller un jour complètement asphyxié par sa relation. Il y a une règle d’or : le désir s’entretient.

Vous devez faire en sorte que votre copine soit fière et heureuse d’être avec vous, qu’elle craigne à tout moment de vous perdre. Cela passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, rétablissez votre confiance en vous : prenez soin de vous, ne trainez pas en jogging le weekend, voyez des amis. Et surtout (re)commencez à draguer, juste pour vous prouver que vous pouvez plaire. N’allez pas plus loin que le flirt, mais draguez pour retrouvez confiance en votre virilité. Il faut que votre copine se rende compte que vous pourriez lui échapper ; que finalement, ce soir, alors que vous êtes parti beau comme un dieu pour voir des amis, elle vous aurait bien gardé avec elle. Si vous y parvenez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre copine va oublier ses doutes.

Comment Sauver Son Couple ? Attention Aux Désirs Sexuels

Le point d’orgue de votre stratégie :  reconquérir votre partenaire sexuellement. Je suis prête à parier que vous étiez tombés dans le syndrome « papa-maman », on se couche tranquillement, un bisou et au lit. Ou alors un peu de sexe dans le noir, vite fait, et pas trop souvent. Le sexe est le ciment du couple, n’oubliez-pas. Surtout pour l’homme les besoins sexuels sont très présent. Si sa femme refuse constamment de répondre à ses besoins sexuels, il concevra ce refus en tant que rejet.

Si vous maintenez une tension sexuelle entre vous, vous serez assuré de sauver votre couple. Pour cela, réapprenez à la découvrir et à la surprendre : caressez-la longuement, envoyez-lui des mails tendancieux, trouvez de nouveaux endroits pour faire l’amour ou de nouveaux objets.

Cet article est titré comment sauver son couple d’une séparation définitive

Leave A Response

* Denotes Required Field