Reprendre contact avec son ex : la vidéo explicative

Reprendre contact avec son ex : la vidéo explicative

Le silence radio, c’est bien pour remettre de la distance et reprendre ses marques par rapport à la rupture récente. Mais il arrive un point où l’envie de revoir son ex devient trop difficile à supporter et le recontacter devient une priorité… Vous vous reconnaissez dans ce que vous venez de lire et vous avez décidé de prendre l’initiative de le recontacter ?

Alors vous devriez regarder la vidéo très intéressante, vraiment ludique et très marrante (apprendre en s’amusant, c’est mieux !), préparée par Lucie Mariotti et Antoine, et donnant des explications détaillées sur comment reprendre contact avec son ex. Je vais, par ailleurs, essayer de vous en résumer le contenu :

Quel moyen pour reprendre contact avec son ex ?

Facebook, SMS, mail ou coup de fil ? Comment s’y prendre pour reprendre contact avec son ex ?

Premier conseil pour reprendre contact avec son ex, vous devez absolument retirer votre ex de Facebook. En effet, en ayant votre ex comme ami sur Facebook, vous serez vraiment (…mais alors là vraiment)  tentée de mettre en avant vos photos ou vidéos dans des soirées, des sorties entre amis ou d’autres activités dans lesquelles vous vous éclatez (n’est-ce pas les filles ?).comment reprendre contact avec son ex

Mais le problème c’est que ça se verra forcément que ces photos, statuts ou vidéos ont été mises exprès pour qu’il les voie et ce n’est pas forcément une bonne chose si vous espérez un jour le récupérer.

Deuxième conseil pour reprendre contact avec son ex, le mail est aussi à éviter car il a ce côté un peu grave et profond et aussi un peu froid ce qu’on veut éviter lors d’une reprise de contact avec notre ex.  Rajoutez à cela que le mail a un côté formel que l’on n’a pas forcément envie de véhiculer lorsqu’on veut reprendre contact avec son ex.

Troisième conseil pour reprendre contact avec son ex, et c’est là que ça devient intéressant pour vous : Utiliser le SMS pour reprendre contacte avec son ex. En effet, le SMS permet une reprise de contact en douceur, il vous permet de transmettre le message dont vous avez envie sans mettre la pression et en restant cool.

C’est le compromis parfait parmi les moyens de reprise de contact. De plus, un autre avantage avec un SMS, c’est que votre ex  peut le lire quand il veut, ce n’est pas aussi intrusif qu’un appel. Enfin, autre avantage du SMS c’est que vous pourrez le relire avant de l’envoyer, contrairement à un appel téléphonique où vous risquez de vous emmêler les pinceaux et de montrer que vous n’êtes pas au top ou que vous êtes stressée à l’idée de reprendre contact.

Quel message transmettre pour reprendre contact avec son ex ?

Maintenant que vous savez quel moyen utiliser pour contacter votre ex, on va se pencher sur le contenu du message à adresser à vote ex. Vous vous demandez sûrement : « Que vais-je lui dire ? », « Comment reprendre contact sans le brusquer ? »… Dans ces cas, il faudrait surtout éviter les messages de drague (un peu comme à la première rencontre) mais plutôt privilégier un message sobre et léger. Dans la vidéo, Lucie vous propose un message dans ce sens qui est tout simplement : « Salut, envie de savoir comment tu vas ». C’est simple, concis et ça permet de reprendre contact avec son ex en douceur, sans le brusquer et ça permet de maximiser ses chances de reprendre contact avec son ex.

Bien évidemment, vous n’avez sûrement pas envie de vous arrêter à ce message, normalement l’idéal serait qu’il y ait 3 messages dont le Troisième aboutira à un contact physique. Il faut cependant faire attention, au cas où il ne vous répondrait pas à votre premier message, il est inutile d’insister avec d’autres messages du genre : « Est-ce que tu as reçu mon SMS ? » ou bien « Pourquoi tu n’as pas répondu à mon message ? ». Dans ce cas, il vaut mieux laisser tomber car vous allez définitivement griller vos chances de pouvoir le récupérer.

Vous lui avez envoyé un SMS, il vous a répondu, ça s’est super bien passé… Dans ce cas, il est conseillé d’attendre entre 48h et 72h avant de renvoyer un autre SMS. Dans votre seconde prise de contact, privilégiez un message avec un peu d’humour, où vous évoquerez un ancien souvenir avec lui (où il vous a fait rire ou un moment agréable),  vous pourrez ainsi le placer dans un état d’esprit positif et de le replacer dans un contexte de complicité, ça facilite réellement la démarche pour reprendre contact avec son ex.

Enfin, vous arrivez à l’étape où vous devez fixer un rendez-vous avec lui (vous n’avez sûrement pas fait tout ça pour vous arrêter au niveau des SMS), en effet, une rencontre physique est le but recherché pour pouvoir reconquérir son ex.

Et là pas la peine de vous stresser, en effet, la plupart des gens pensent qu’un refus d’un rendez-vous est les fin de tout espoir de pouvoir reprendre contact avec son ex alors que ce n’est pas forcément perdu, c’est simplement qu’il n’est pas prêt pour le moment et vous retenterez de l’approcher à un autre moment où il sera plus réceptif à votre sollicitation. Bien sûr, pour lui proposer un rendez-vous, il faut être léger et cool et ne pas trop formaliser cette rencontre, une petite astuce pour réussir votre message : Commencez vos messages avec « Et si ….. ».

N’hésitez pas à réagir avec nous

Voilà, en vous souhaitant bonne chance dans votre démarche, je vous recommande vivement de regarder cette vidéo qui vous donne un résumé vraiment utile pour reconquérir votre ex, et surtout pour pouvoir reprendre contact avec lui sans le brusquer et sans faire de gaffes qui pourraient compromettre fortement vos chances d’atteindre votre objectif.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à donner votre avis sur le sujet : Comment reprendre contact avec son ex , à poser vos questions ou à nous faire part de vos expériences personnelles en postant des commentaires sur cet article ou sur la vidéo.

2 Comments

  • Vince

    Reply Reply décembre 11, 2014

    Bonjour, je suis un homme de 21 ans, je voulais reprendre le contact avec mon ex copine, je l’aime toujours, je fais mon silence radio pour me construire et la laisser tranquille pendant 4 semaines, Pendant la 3eme semaine dans le silence radio, mon ex copine m’a bloqué de son Facebook. Donc la situation est que elle est enceinte de moi, je suis certain que elle m’aime très fort avant la rupture suite mon erreur  » mon pétage des plombs et le manque de respect envers elle en travers les SMS » avant le silence radio je faisais quelque interdit :$ comme le terrorisme textos etc. Je veux savoir quelle SMS le plus adapté pour ma situation et la sienne??

  • Maxime

    Reply Reply janvier 11, 2016

    Bonjour, J ai suivi à la lettre vos conseils.
    J ai envoyé un sms à mon ex après 5 jours de distance, à respecter au passage, car le chagrin à droit à son silence, et j ai eu une réponse de suite. J ai enchaîne pour prendre de ses nouvelles.
    48h apres, j ai envoye un sms, et j ai meme eu droit a une réponse : « je peux t appeler? ». Et la, il m a appelé pendant 5 minutes. Maintenant comment pourrais je arriver à le voir physiquement….

Leave A Response

* Denotes Required Field